connexion

Veilleconstruction.be

2018/09/07 : Visite d’étude à Gand (départ – retour Liège-Guillemins)

Le vendredi 07 septembre 2018 – La Maison de l’urbanité liégeoise organise une « Visite d’étude à Gand », qui débutera au STAM, musée de la Ville, où des membres des services d’urbanisme de la Ville expliqueront grâce aux maquettes et simulations informatiques l’évolution intelligente et volontariste du territoire. Elle se poursuivra par la visite de points cruciaux de l’évolution actuelle de la Ville : le "Krook" et le "Poeljemarkt", deux constructions contemporaines dont personne ne doute qu’elles font déjà partie du patrimoine, au même titre que les autres grands bâtiments gantois. 

À Gand, la Lys rejoint l’Escaut. La ville s’est constituée durant un long processus. La fondation des deux abbayes par St Bavon (St Pierre et St Bavon) date environ de 650. Au 8e siècle, elle a reçu la « visite » destructrice des Vikings. Puis, la ville n’a pratiquement pas cessé de se développer grâce à l’industrie drapière. Elle a fait partie du duché de Bourgogne, a subi la guerre de cent ans, puis, de révolte en révolte, s’est vue dominée par les Français, les Espagnols, les Hollandais…, et balancée entre calvinisme et catholicisme.

Le rendez-vous est fixé à Liège-Guillemins à 7h, retour vers 19h00 -19h30. L’inscription est obligatoire. La visite se déroule en français, sauf pour l’un intervenant, en anglais.

Vous trouverez plus d’info sur le site www.maisondelurbanite.org. L’inscription est obligatoire.

 Tout l'Agenda

 

 

Source : courriel Maison de l’urbanité 06/07/2018 15:51
Les événements annoncés restent susceptibles d'être modifiés.