connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Construction Durable // Impacts métiers

Impacts métiers

Quand un menuisier s’interroge sur la PEB….

photo d'un châssis mixte Je rencontre dans le cadre de mon métier, de plus en plus de difficultés générées par les nouvelles exigences PEB. Cela m’a amené à la réflexion suivante portant sur la « Pose de châssis et isolation, ou encore, la continuité de l'isolation par les châssis ».

D'abord, au vu de ce que proposent certains fabricants de châssis, nous remarquons des modifications importantes dans les contenus des structures (multiplicité du nombre de chambres, triple vitrage, isolation des vides et nombre de joints) qui, certes, sont excellentes mais seront vite obsolètes si la pose ne s’adapte pas en conséquence pour être mieux (bien) réalisée. 

Actuellement, la continuité de notre placement est le résultat d'une évolution saccadée aux rythmes des nouveaux apports constructifs et de l'obligation à de nouvelles performances.

L’importation de métiers français en Belgique ? (3/3)

diagnostiqueur_immobilier

 

Apparu plus récemment que le métier de courtier en travaux et ceux liés à l'intelligence du bâtiment, celui de diagnostiqueur immobilier a déjà acquis sa reconnaissance légale chez nos voisins. 

L’importation de métiers français en Belgique ? (1/3)

Coutier_en_travauxCourtier en travaux, diagnostiqueur immobilier, ingénieur en Intelligence du bâtiment ou encore régulateur d'énergie, en avez-vous déjà entendu parler ?

Si le régulateur d'énergie reste encore une projection liée aux Smart Grids, les autres profils sont bien tangibles, métiers de conseil et/ou de transersalité.

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille