connexion

Veilleconstruction.be

Vous êtes ici : Accueil // Parachèvement

Parachèvement

Cloisons constituées de plaques de plâtre et de profilés acoustiquement améliorés

CSTC-cloison-platre-amelioration-indice-acoustique

Pour accroître les performances acoustiques de leurs cloisons, plusieurs fabricants ont introduit sur le marché des plaques de plâtre et des profilés améliorés sur le plan acoustique. Ceux-ci permettent d’augmenter l’isolation acoustique jusqu’à 12 dB. Cet article fait le point sur ces nouveaux produits et les améliorations qu’ils apportent. 

Adjuvants pour chapes à base de ciment : quel impact sur les délais de séchage ?

CSTC-bombe-a-carbure-mesure-humidite-chape

Les chapes à base de ciment présentent une durée de séchage, souvent difficile à réduire, qu’il faut respecter sous peine d’observer diverses dégradations des revêtements de sol (soulèvement du parquet, cloquage du revêtement résilient, …). Le marché des adjuvants spécifiquement dédiés à l’accélération du séchage des chapes ne cesse toutefois d’évoluer. Différents produits ont ainsi été testés au cours de travaux de recherche menés au CSTC. Cet article apporte des précisions concernant le principe et les performances de ces adjuvants. 

EuroSkills Budapest, à travers l’œil d'un expert

EUROSKILLS BUDAPEST

2018 09 26 Euroskills 0001

Le championnat européen des métiers se déroule sur 3 jours avec 25 compétiteurs belges.

Ce sont 28 pays, 525 compétiteurs, 36 métiers et 70000 visiteurs.

 

Les mosaïques : place aux spécialistes du petit format

CSTC-grande-variete-de-mosaique

Les mosaïques connaissent une popularité croissante. Leur pose nécessite toutefois l’application d’une méthode spécifique concentrée tout particulièrement sur le support et la mise en œuvre. Cet article traite de la préparation du support et des règles à respecter lors de la pose des carreaux. 

Panneaux de construction à carreler : des supports multiples pour les carreaux

CSTC-panneau-de-construction-pour-paroi

Un panneau de construction à carreler peut être défini comme étant un panneau dont l'âme est constituée d'une mousse rigide et dont les deux faces sont pourvues d'un cimentage armé ou d'une pellicule adhésive pouvant être carrelé. Les possibilités d'application de ces panneaux sont nombreuses : construction neuve, rénovation, plafonds, sols, parois, et ce tant dans des locaux secs que humides. Cet article est consacré à leur mise en oeuvre sur des parois et fournit au carreleur des informations spécifiques à cet égard.

Sous-catégories

Actualités

pave-rapport de veille femme construction

Suivez notre magazine Flipboard

Rapports de veille

pave-construction-durable-frasnes-forem

paroles d'e-veilleurs

Restez au courant, c'est pas demain la veille